samedi 28 mars 2015

pépites de chocolat maison

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une petite astuce plus qu'une recette!
Je suis sûr que vous avez tous eu besoin à un moment donné de pépites de chocolat, pour vos cookies, cakes... on peu en mettre partout, le problème de ces petites choses c 'est leur prix eh oui comme bon nombre de choses en pâtisserie ce n 'est pas donné!! et comme la maison regorge de gourmands accrocs aux cookies j'ai trouvé cette petite astuce que je me devait de partager avec vous c'est rapide et très économique en plus on peu en faire à toutes les saveurs!! aller en route faites chauffer vos bain-marie!!











 Disposer une grande feuilles de papier sulfurisé sur la table.

 Faire fondre 100 g de chocolat  à pâtisser noir, blanc, au lait, au caramel, au café, enfin c 'est vous qui voyez selon vos goûts et vos envies.

 Puis versez le chocolat liquide dans un petit flacon en plastique pour les dessin en pâtisserie, utile aussi pour les coulis ou les décors en chocolat et appuyer dessus afin de réaliser les pépites de chocolat plus ou moins grosses, selon ce que l'on souhaite .

C'est très rapide! J'ai fais les miennes en 5 minutes.

Voilà, vous n'avez plus qu'à les laisser durcir, vous pouvez les conserver dans une boite hermétique et surtout dans un endroit frais ou les congeler en portion suffisante pour vos recettes ça fonctionne très bien c'est personnellement ce que je fait.

J'espère que cette petite astuce vous fera faire des économies, à très vite!

Aucun commentaire: