vendredi 6 septembre 2013

Langue de chat au sucre roux et épices Chaï






Suite à l'envoi de mon partenaire d'épices Terra madré, je n'ai pas résisté au parfum du sucre roux aux épices chaï. J'ai donc réalisé des langue de chat parfumées avec ce sucre et que vous dire, hors mis qu'elle ne sont pas rester dans le plat suffisamment longtemps pour accompagner la glace que j'avais prévu de faire cette après-midi!
Je vais donc devoir en refaire quel supplice!
Préparation : 10 minutes          Cuisson 10 minutes


Ingrédients pour une trentaine de langues de chat :

  • 135 g de blancs d'oeufs
  • 100 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 15 g de sucre roux aux épices Chaï par ici
  • 125 g de beurre
La recette :

  1. Préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le beurre, mélangez le sucre et le sucre roux aux épices Chaï. Mélangez le beurre et le sucre, ajouter la farine et bien mélanger.
  2. Monter les blancs en neige ferme puis les ajouter au mélange précédent en soulevant bien pour ne pas faire retomber les blancs.
  3. A l'aide d'une poche à douille dressez des traits de pâte d'environ 6 cm de long en les espaçant bien, car la pâte va s'étaler.
  4. Enfournez pour 10 minutes en surveillant régulièrement il faut que les langues de chat soient bien dorées.
A bientôt pour d'autres gourmandises.


Aucun commentaire: