mardi 11 septembre 2012

Millefeuille glacé à la fraise

Les derniers beaux jours arrivent à mon grand regret, fini les siestes au soleil, le jardin rempli de fleurs, les barbecue entre amis sur la terrasse!! Bon pour remédier à ça je vous propose une bonne glace faite avec les  fraises du jardin profitons-en il y en a encore!!
Vous allez voir cette recette est super simple pour un résultat bluffant c'est la glace à la fraise la plus onctueuse et la plus réconfortante que je connaisse. 
Tellement bonne que j'ai décidée de la proposée au concours organisé par le blog les recette de fraizy, du coup j'ai mis ma glace sur son 31 avec sa plus belle tenue le chocolat!!MIAM
Je vous mets le lien du concours pour celle et ceux qui veulent participer ou trouver de bonne recettes gourmande!



Jeu fraizy

pour participer c'est ici


Ingrédients pour 1,5 l de glace :
  -500g de fraises
  -250g de sucre
  -40cl de crème fleurette

Si vous voulez faire le millefeuille il vous suffit de faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie, et de l'étaler sur une feuille silicone, ou du papier sulfurisé et de le laisser se redurcir, puis ensuite découper des morceaux, monter les étages en intercalant glace et chocolat et de décorer de quelques fruits rouges.



Préparation :

Mettez dans votre robot mixer les fraises et le sucre, mixez jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
A l'aide d'un batteur électrique 'à la main pour les plus courageuse) montez la crème fleurette en chantilly.
Ensuite incorporez délicatement la préparation aux fraises à la chantilly.
Vous n'avez plus qu'à mettre le mélange en sorbetière pour une trentaine de minutes, et voila le tour et joué!!

Vous verrez cette crème est très onctueuse sans cristaux de glace et inutile de la sortir à l'avance pour faire de jolies boules! vous allez épatez tout le monde avec cette recette!!
Alors à vos sorbetière et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!





Aucun commentaire: